MAMANS DES 4 SAISONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BONJOUR A TOUTES!! Bienvenue sur mamans des 4 saisons. Ici vous trouverez un espace d'échanges et de conseils, le tout dans la bonne humeur, l'ouverture d'esprit et le respect des utilisateurs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manalika
moderateur
moderateur
Manalika


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 17/11/2008

La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Empty
MessageSujet: La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!)   La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Icon_minitime1Mer 19 Nov - 12:32

Euh..par où commencé La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Invision-board-france-53-1--1a79

Pendant ma grossesse, l'échographe s'est apperçu qu' Enzo avait un rein plus gros que l'autre. Donc, dès sa naissance, ca il a été suivi. En sortant de la maternité, on devait lui donner de l'advil pour qu'il n'est pas d'infection urinaire, d'ailleurs il n'en a jamais eu !! ouf..

Tous les 3 mois on doit lui faire passer une échographie des reins pour voir l'évolution. La dernière a eu lieu au mois d'octobre. Il y a toujours une dilation, mais pas trop grave selon le chirurgien/pédiatre. Mais par précaution et sécurité, il veut quand même lui faire une scintigrahie, le 5 décembre à partir de 9h.

Voici un lien qui explique ce qu'est la scintigraphie :
http://biblio.hmr.qc.ca/Publications_pdf/D/dtpa_lasix_sfe030.pdf

Donc ben voilà, je stresse un peu car la date approche Sad

désolé d'avoir commencé comme ça mais faut bien un début !!!mdr !!

La prochaine fois, je vous mettrais la récap de son poids au fil des mois !!

Bye !!...
Revenir en haut Aller en bas
lila
Administrateur
Administrateur
lila


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/11/2008

La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!)   La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Icon_minitime1Mer 19 Nov - 13:11

rhoo pauvre loulou tout iras bien et tout ce passera bien pour le 5....

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdes4saisons.exprimetoi.net
Manalika
moderateur
moderateur
Manalika


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 17/11/2008

La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!)   La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Icon_minitime1Dim 7 Déc - 14:17

Enzo a passé sa scintigraphie vendredi et tout c'est très bien passé.
Donc avant de partir, on lui a mis un patch avec de la crème anesthésiante sur chaque plie de coude. Arrivé à l'hôpital de jour, une infirmière très gentille s'est occupée d'Enzo. Elle lui a posé la perf au bras gauche du 1er coup et il n'a rien dit.
Ensuite, on est descendu à la médecine nucléaire. Là, une autre infirmière et le manipulateur, nous on bien expliqué le déroulement.
On a mis Enzo en body, et ils l'ont installé dans la coquille. Il a un peu ronchonné mais on a chanté et joué avec lui et il n'a rien dit jusqu'à la fin. Ca a duré 40 minutes plus une autre "photo" qui a duré 3 minutes mais là, il était "libre" de ses mouvements !!
Résultats : tout va bien, à part biensûr le fait que le rein droit soit plus petit. Le médecin nous a dit que ce n'était pas grave du tout qu'il pouvait très bien vivre comme ça.
Donc pas d'opération, ouff!! mais on continue de surveiller d'éventuels infections urinaires. Et quand il sera plus grand, il repassera surement une autre scintigraphie mais ca il y a le temps !!
Maintenant, on attend le compte rendu du pédiatre qui suis Enzo car on ne l'a pas vu. Mais, si il y a un soucis, il doit nous appeler en début de semaine (c'que j'espère pas !!)

Voilà, j'suis contente car mon loulou a été super courageux malgré tout. Ca été très stressant et très difficile de ne pas lui montrer notre inquiétude mais ca y est...c'est fait, oufff
Revenir en haut Aller en bas
lila
Administrateur
Administrateur
lila


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/11/2008

La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!)   La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Icon_minitime1Dim 7 Déc - 21:45

La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) 660424 La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) 660424 La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) 660424 je suis super contente que tout aille bien pour mon petit cat .....
je lui fait de très gros La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) 189275
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdes4saisons.exprimetoi.net
Manalika
moderateur
moderateur
Manalika


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 17/11/2008

La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!)   La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Icon_minitime1Jeu 18 Déc - 13:35

Bon ben Enzo est encore malade, on reviens de chez le dr et il a une grosse bronchite. Donc se tantôt, rendez-vous chez le kiné La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) 577887
Il a très mal dormi cette nuit alors là, il se rattrappe !!
Revenir en haut Aller en bas
lila
Administrateur
Administrateur
lila


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/11/2008

La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!)   La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Icon_minitime1Jeu 18 Déc - 13:53

rho mon pauvre loulou ta pas de change...tati fofo te fait de gros La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) 189275 guerrisseur.....

je pense fort a toi mon La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) 691834




La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) 942972
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdes4saisons.exprimetoi.net
Manalika
moderateur
moderateur
Manalika


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 17/11/2008

La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!)   La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Icon_minitime1Jeu 18 Déc - 20:37

Merci Lila !!
ca y est, il a eu sa scéance de kiné. Ca c'est bien passé. En faite ce n'était pas si impressionnant que ça !! il n'a pas trop pleuré, par contre, il bloquait sa respiration le filou du coup le kiné ne pouvait pas trop le faire tousser !! Il a quand même évaqué quelques glaires. Il y retourne demain avec son papa parce que moi je travaille La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) 538868
A midi, il n'a rien mangé donc je n'ai pas forcé, mais à 4h, il a bu tout son bib c'est déjà ça !! On verra se soir si il a faim ou pas.
Là, il dort depuis 17h et j'ai un peu surélever le matelas sur le conseil du kiné. J'avais pas le coussin fait exprès alors j'ai plié une gigoteuse en deux et je l'ai mise sous le matelas. Ca a l'air de fonctionner !!!
Revenir en haut Aller en bas
lila
Administrateur
Administrateur
lila


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/11/2008

La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!)   La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Icon_minitime1Ven 19 Déc - 10:18

bon temp mieux ..oui je fesait comme ca pour anthony...
je lui fait de gros bisous La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) 189275
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdes4saisons.exprimetoi.net
lila
Administrateur
Administrateur
lila


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/11/2008

La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!)   La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Icon_minitime1Sam 20 Déc - 13:08

comment vas mon petit enzo.??????
des lundi le père noël poste ton colis.... La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) 939168
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdes4saisons.exprimetoi.net
Manalika
moderateur
moderateur
Manalika


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 17/11/2008

La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!)   La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Icon_minitime1Sam 20 Déc - 14:24

et bien ca va. La scéance de kiné d'hier lui a fait du bien et il a dormi toute la nuit avec aucun réveil !!! youhou !!! La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) 427252
Par contre pour lui donner ses médocs, c'est une vrai galère La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) 538868 on est obligé de s'y mettre à 2. Guillzume le tiens et moi je lui donne, et il hurle à chaque fois La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) 538868

oups j'ai oublié de dire qu'il a encore 1 scéance de kiné ce tantôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manalika
moderateur
moderateur
Manalika


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 17/11/2008

La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!)   La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Icon_minitime1Sam 20 Déc - 14:34

ohh oui c'est vrai mince le père Noël a pas envoyé le colis rhooo pas bien La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) 431851
et py il a pas encore trouvé pour toi Lila La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) 792226


Dernière édition par Manalika le Mer 24 Déc - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lila
Administrateur
Administrateur
lila


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/11/2008

La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!)   La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Icon_minitime1Dim 21 Déc - 12:17

c pas grave moi non plus je c pas trop pour toi d abord les enfants je verras après pour les grand enfants

lol La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) 298779
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdes4saisons.exprimetoi.net
Manalika
moderateur
moderateur
Manalika


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 17/11/2008

La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!)   La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Icon_minitime1Mer 24 Déc - 15:00

La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) 298779

ca y est lalalèreeeee !!!! La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) 660424 enfin j'espère que ca ira !!! La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) 467919

le colis part ce tantôt, j'croyais que mon chéri l'avais posté mais non, j'avais oublié l'adresse La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) 792226 pas facile sans !!!! La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) 424455
Revenir en haut Aller en bas
lila
Administrateur
Administrateur
lila


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/11/2008

La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!)   La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Icon_minitime1Mer 24 Déc - 22:45

lol moi il est parti hier... La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) 189275
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdes4saisons.exprimetoi.net
Manalika
moderateur
moderateur
Manalika


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 17/11/2008

La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!)   La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Icon_minitime1Mar 6 Jan - 19:40

Coucou !!!
me revoilà de vacances avec une grande nouvelle : ça y est Enzo marche depuis le 30 décembre !!!
j'étais partie avec ma belle-soeur et une amie faire du shopping du coup je ne l'ai pas vu faire. Il était avec son parrain (mon frère) et un copain, Guillaume était sous la douche !! C'est en revenant que mon frère tout content m'a annoncé la nouvelle. Je ne le croyait pas et heureusement, il l'avait filmé !!!
Voilà, ca y est mon loulou devient grand La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) 538868 pffiouuu ca fait drôle quand même

Sinon, il va très bien. Il nous a sorti 2 autres dents, 1 canine et 1 prémolaire donc ben les nuits ne sont pas très top La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) 195740 Mais la dernière fois, on s'est trompé en les comptant du coup, il en a bien 10. La dr les avait senti prête à sortir donc les avait compté La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) 792226
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Empty
MessageSujet: Re: La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!)   La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La p'tite vie d'Enzo (ben vi..il est pitit encore !!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAMANS DES 4 SAISONS :: Les mamans :: Nos loulous (suivi individuel)-
Sauter vers: