MAMANS DES 4 SAISONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BONJOUR A TOUTES!! Bienvenue sur mamans des 4 saisons. Ici vous trouverez un espace d'échanges et de conseils, le tout dans la bonne humeur, l'ouverture d'esprit et le respect des utilisateurs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 besion de conseille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aureliemathias

aureliemathias


Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : vosges
Date d'inscription : 21/11/2008

besion de conseille Empty
MessageSujet: besion de conseille   besion de conseille Icon_minitime1Sam 22 Nov - 23:32

Que pensez vous du stéril lait car je voudrai m'en faire poser un après mon accouchement?
Je ne sait rien sur le stéril lait
Revenir en haut Aller en bas
liliepj

liliepj


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 17/11/2008

besion de conseille Empty
MessageSujet: Re: besion de conseille   besion de conseille Icon_minitime1Dim 23 Nov - 1:10

le stérilet, moi jaime pas je nen ai pas voulu..

dsl de ne pas taider mais je me suis faite poser un implant!!
Revenir en haut Aller en bas
lila
Administrateur
Administrateur
lila


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/11/2008

besion de conseille Empty
MessageSujet: Re: besion de conseille   besion de conseille Icon_minitime1Dim 23 Nov - 15:27

je n aime pas non plus le sterilet mais je c est qu il en existe deux sorte:demande conseil au gygy
je te met plus d info

Le STERILET


1- Le stérilet est-il aussi efficace que la pilule?

Non, pas tout à fait. Son efficacité est de l'ordre de 98% alors que l'efficacité de la pilule presque de 100%

2- Je dois me faire poser un stérilet, et j'ai une amie qui m'a dit que cela faisait mal ?

La pose du stérilet se fait au cabinet du Médecin, c'est un peu sensible mais non douloureux. Beaucoup de Gynécos prescrivent des antispasmodiques avant la pose, pour que cela se fasse plus facilement; Chaque femme vit la pose d'un stérilet différemment, donc ne vous inquiétez pas.

3- J'ai une contre indication à la pilule du fait des estrogènes qu'elle contient. J'ai aussi des règles très abondantes, ce qui fait que mon Gynéco me déconseille le stérilet avec fil de cuivre et il me conseille un stérilet aux hormones ! Le stérilet aux hormones contient-il aussi des estrogènes ??

Le stérilet avec fil de cuivre donne des règles plus abondantes que sans contraception, donc il est déconseillé pour vous. Le stérilet à base d'hormone ne contient que de la progestérone et ne contient aucun estrogène. Il n'est donc pas contre indiqué pour vous et, en plus, il réduira l'abondance de vos règles


4- J'ai un stérilet qui a été posé il y a 4 ans. Quand faudra-t-il le changer ?

Le stérilet se changent, en général, tous les 4 à 5 ans, suivant les modèles. Je vous conseille de consulter le médecin qui vous l'a posé pour voir ce qu'il en est. Ne tardez pas car un stérilet moins efficace peut augmenter le risque de grossesse extra-utérine.

5- Le stérilet se pose dans le vagin ou dans l'utérus ?

Dans l'utérus, bien sur ! Mais le fil du stérilet dépasse un peu du col de l'utérus, et une toute petite partie de ce fil, qui permettra le retrait, se trouve au fond du vagin.

6- Existe-t-il des risques de ne plus avoir d'enfant après la pose d'un stérilet ?

Un stérilet peut être responsable d'infections des trompes pouvant entraîner une stérilité ultérieure. C'est pourquoi les médecins refusent de poser un stérilet chez une femme qui n'a jamais eu d'enfant. Sous stérilet, une femme doit se faire suivre régulièrement, et signaler rapidement à son médecin des pertes blanches plus importantes ou des douleurs dans le ventre.

7- Mon partenaire me dit qu'il sent le stérilet au fond de mon vagin, est-ce possible ?

Si votre stérilet est bien en place, ce n'est pas possible, car le stérilet se met dans l'utérus, et non dans le vagin. Je vous conseille donc de consulter rapidement votre Gynéco, pour voir si votre stérilet est toujours bien placé. Il faut quand même savoir que le fil du stérilet sort du col de l'utérus au fond du vagin, ce qui permet le retrait du stérilet. Votre partenaire sent peut-être ce fil et, dans ce cas, votre Gynéco pourra le raccourcir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdes4saisons.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





besion de conseille Empty
MessageSujet: Re: besion de conseille   besion de conseille Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besion de conseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAMANS DES 4 SAISONS :: Nos membres :: Notre santé-
Sauter vers: