MAMANS DES 4 SAISONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BONJOUR A TOUTES!! Bienvenue sur mamans des 4 saisons. Ici vous trouverez un espace d'échanges et de conseils, le tout dans la bonne humeur, l'ouverture d'esprit et le respect des utilisateurs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 baptisés!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liliepj

liliepj


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 17/11/2008

baptisés!! Empty
MessageSujet: baptisés!!   baptisés!! Icon_minitime1Mar 18 Nov - 2:28

nous nous sommes lancés et nos deux garçons sont baptisés depuis avril 2008 en même temps qu'une petite cousine et un cousin.
ça a été super et l'occasion de nous rapprocher d'un coté de la famille que nous ne voyons pas souvent!!

à coté de ça je suis très déçu de quelques détails!! un surtout c'est que j'ai toujours pas les photos!!! nous avions demandé a un "ami" de filmer et photographier un max et de transmettre, et bien toujours rien et c'est pas fautes de lui demander!! donc jai que 5 photos de cette journée, mais je ne pert pas espoir...

un autre soucis c'est que je n'ia pas pu réunir TOUTE ma famille.... là c'est dur pour un si bel évènement...

je vous raconte le déroulement de la fête une autre fois, ok???
merci!!! là jy vais parceque demain il y a école!!
Revenir en haut Aller en bas
Manalika
moderateur
moderateur
Manalika


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 17/11/2008

baptisés!! Empty
MessageSujet: Re: baptisés!!   baptisés!! Icon_minitime1Jeu 20 Nov - 0:01

Rhhooo mince il est pas cool le copain pour les photos, il assure pas Mad
vivement la suite !! ca m'intéresse parce qu'on veut baptisé Enzo. Mais par chez nous (je sais pas si c'est pareil ailleurs) il faut d'abord réservé la salle et ensuite voir avec le prète du canton. Par contre, comme on habite un ptit bled on a le choix pour la salle !!
Revenir en haut Aller en bas
liliepj

liliepj


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 17/11/2008

baptisés!! Empty
MessageSujet: préparatifs   baptisés!! Icon_minitime1Ven 21 Nov - 0:38

on a commencé a se renseignés un an avant, sans avoir vraiment de date.
la difficulté c'est que l'on habite dans le sud et que ma famille est à 400km à l'ouest et celle de zom est à 1000km au nord (vraiment au Nord!!)
mais en fait en parlant de baptème à la famille, on a su que de mon coté c'était fait pour tout le monde (ma petite cousine léa n'était pas encore prévu au programme!!) et la soeur de mon zom voulait faire baptiser sa petite dernière (encore dans son ventre à l'époque) le plus vite possible!!!
donc naturellement nous avons voulut le faire ensemble, sa fille a naître et mes deux garçons!!

la salle n'a pas vraiment posée problème car la grand mère de zom a droit de reservé celle de son village gracieusement de temsp en temps (une fois par an maximum) pour des services rendus à la mairie et à l'église dans son jeune temps!
bref, nous avions la salle, les participants et on c'est donc organisé avec ma belle soeur par téléphone...

la préparation au baptème n'a pas posée de soucis, d'abord nous avons demandé son avis à la paroisse du village de la salle et c'est eux qui nous on donné la date dans le mois que nous voulions (en avril pour les f^tes de pâques) et chacun devait suivre une préparation de baptème dans sa commune.

pour moi, aucun soucis, mon prêtre m'a reçu sans les enfants et m'a expliqué le déroulement et donné un petit livret (fort bien expliqué) et m'a dit de revnir ou d'apeler à la moindre question (ce que j'ai fait une seule fois plus tard) et après m'avoir signé un papier attestant de la préparation de baptème c'était bon pour nous!!
par contre ma belle soeur a paris a eu 4 réunions avec obligation des 2 parents pour une, c'était long et rébarbatif (puis bcp de monde) et le soir jusque tard!!

le livret nous a permis de bien préparer le déroulement de la cérémonie et permis aussi de pouvoir parler a plusieurs moment (le prêtre intérroge les familles et ils faut soit répondre, soit répéter, soit dire un texte, préparrer avec les livret)

ça c'est le plus long, l'attente, les premières décisions sans la date!! le reste c'est tout simple mais nous a deux familles on a compliqué les choses!! en fait je voulais préparer le buffet moi-même la veille pour payer moins cher mais ma BS a préssenti un truc et ma conseillé que 'lon prènne un traiteur a 2..... ce quon a fait..

la suite bientôt!!!!

bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Manalika
moderateur
moderateur
Manalika


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 17/11/2008

baptisés!! Empty
MessageSujet: Re: baptisés!!   baptisés!! Icon_minitime1Ven 21 Nov - 12:26

c'est vrai que faire ca a 2, ben ca doit multiplier les choses à faire et à penser !!! mais bon bien organisé ca doit aller !!
Revenir en haut Aller en bas
liliepj

liliepj


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 17/11/2008

baptisés!! Empty
MessageSujet: Re: baptisés!!   baptisés!! Icon_minitime1Sam 22 Nov - 0:58

voui ca complique!! mais on s'y est prise assez tout pour bien s'entendre...
moi jai fais ma déco "maison", jai préparé les dragées dans des petits pots en verre transparents (yaourt "la laitière") avec un petit rond de tissu en vichy bleu pour le couvercle et un ruban pour fermer.
dessus jai inscrit le prénom et la date au feutre spécial verre et un petit papillon bleu collé sur chaque!!.
ma BS a préféré achetée des sujets tout près et du tulle rond pour ses dragées.

pour la cérémonie cela c'est compliqué avec la deuxième soeur de mon zom car elle a aussi un fils pas baptisé et son ménage été sérieusement compliqué a l'époque alors comme nous avions tout de pr^t et que ça rajouté très peu d'invité on lui a proposé de se joindre à nous pour baptiser son fils!!

la suite plus tard!! manalika si tu veux des précisions sur un truc, demande, je suis blindée sur les baptèmes!!
Revenir en haut Aller en bas
liliepj

liliepj


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 17/11/2008

baptisés!! Empty
MessageSujet: Re: baptisés!!   baptisés!! Icon_minitime1Mar 25 Nov - 16:21

bon jai pas trop de temps libre c'est dommage mais je vous mets quand mm la plus belle photo du baptème (puis jai pas trp le choix surtout), regardez bien les vitraux en arrière plan, c'est tout bo!!!

baptisés!! Img-1411

jespère quelle passe celle là!!
oups!! trop grand je refait!!

ah c petit mais c mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
lila
Administrateur
Administrateur
lila


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/11/2008

baptisés!! Empty
MessageSujet: Re: baptisés!!   baptisés!! Icon_minitime1Mar 25 Nov - 16:29

elle était trop grande je les retoucher...
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdes4saisons.exprimetoi.net
Manalika
moderateur
moderateur
Manalika


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 17/11/2008

baptisés!! Empty
MessageSujet: Re: baptisés!!   baptisés!! Icon_minitime1Jeu 27 Nov - 13:33

Vous êtes beau tous les 4 !!
ben pour l'instant, je ne vois pas trop mais merci !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baptisés!! Empty
MessageSujet: Re: baptisés!!   baptisés!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
baptisés!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAMANS DES 4 SAISONS :: Les mamans :: Les baptemes-
Sauter vers: